- Accueil
Bienvenue sur notre site.
Ici, vous allez découvrir notre GEM.
Un GEM est un groupe d’amis qui s’entraident.
Notre GEM est pour les personnes autistes.
- Qu’est-ce qu’un GEM ?
GEM veut dire : Groupe d’Entraide Mutuelle. C’est un lieu où des personnes se retrouvent. Elles se soutiennent entre elles. Elles font des activités ensemble.
Un GEM n’est pas un hôpital. Un GEM n’est pas un centre de soins. Dans un GEM, il n’y a pas de médecin. Dans un GEM, il n’y a pas de traitement.
Un GEM est une association. Une loi permet aux GEM d’exister depuis 2005. L’État aide à payer le GEM. L’argent vient de l’ARS. L’ARS est l’Agence Régionale de Santé.
- Notre GEM
Sur cette page, vous allez apprendre :
- Comment notre GEM a commencé.
- Ce qui est important pour nous.
- Qui travaille dans notre GEM.
- Quelle association nous aide.
- Activités et agenda
Nous faisons beaucoup d’activités. Par exemple : des ateliers, des sorties, des rencontres. L’agenda est un calendrier. Vous pouvez voir sur le calendrier :
- Quel jour il y a une activité.
- À quelle heure.
- Où cela se passe.
- Journal des adhérents
Un adhérent est une personne qui fait partie du GEM.
Les adhérents écrivent des articles.
Ils partagent leurs idées.
Ils racontent leurs activités.
Vous pouvez lire leurs articles ici.
- Espace membres (forum)
C’est un espace réservé aux adhérents.
Ici, les adhérents peuvent discuter entre eux.
Ils peuvent poser des questions.
Ils peuvent partager des informations.
- Nous rejoindre
Vous voulez faire partie de notre GEM ? Sur cette page, vous allez voir :
- Comment devenir adhérent.
- Combien cela coûte.
- Les papiers à remplir.
- Contact et accès
Vous voulez nous parler ? Vous trouverez ici :
- Notre adresse.
- Notre numéro de téléphone.
- Notre adresse e-mail.
- Une carte pour venir nous voir.
- Les bus et les trains pour venir.
- Ressources
Sur cette page, il y a des liens utiles.
Ces liens vont vers d’autres sites.
Ces sites parlent aussi de l’autisme.
Ils peuvent vous aider.

